Demande ESTA : la porte qui ouvre sur les incontournables de New York

Demande ESTA

En regardant les films et les séries TV US qui mettent en valeur les paysages et les villes trépidantes des USA, vous n’avez qu’une seule envie, c’est d’y aller ? Pourquoi ne pas choisir New York comme destination de vos prochaines vacances ? Préparez dès à présent votre périple new yorkais en vous renseignant sur les procédures administratives, notamment la demande ESTA. Programmez aussi vos journées à l’avance en listant les sites d’intérêt que vous allez visiter. Pour vous donner une inspiration, voici une sélection de 4 lieux à voir dans l’un des plus célèbres quartiers de New York : Wall Street.

La  fameuse tour One World Trade Center

Impossible de la manquer à votre arrivée étant donné qu’il s’agit de la plus haute tour de la ville. Si vous atterrissez à JFK airport, vous allez l’apercevoir à l’horizon. Dans le cas où votre vol atterrit sur la piste de Newark, vous allez la voir de manière distincte depuis l’aéroport. Une fois que vous arrivez dans le Downtown, vous allez constater que la tour sera omniprésente. N’hésitez surtout pas à monter à l’observatoire qui se trouve au sommet afin d’avoir une imprenable vue sur toute la ville.

Le mémorial du 11 septembre pour un peu de nostalgie

Ce site se trouve juste au pied de la tour. Il abrite un vaste parc doté de deux grandes fontaines au niveau des fondations des anciennes tours jumelles. Vous pouvez également y visiter le musée du 11 septembre pour découvrir les photos et objets qui ont marqué cette épouvantable journée. Ce lieu a été construit pour rendre hommage à toutes les personnes ayant été victimes du plus grand attentat qui n’ait jamais existé dans l’histoire américaine.

Le Wall Street lui-même

C’est ici que loge la bourse de New York, la plus importante qui pèse son poids sur l’économie du monde. Vous pouvez visiter la petite rue du mur pour voir les aller-retours des traders et des courtiers. Venez-y plutôt en semaine et de préférence le matin pour être dans une ambiance authentique. Lors de votre séjour aux USA avec une demande ESTA validée vous pouvez prolonger votre visite de Wall Street par la rencontre avec le fameux taureau de la bourse : “charging bull”. Il se trouve à la descente de Broadway, dans le parc de Bowling Green. N’oubliez pas de prendre une photo avec lui.

Battery Park ou le poumon vert de Manhattan

Dans ce parc, vous pouvez respirer un bol d’air frais dans cette ville qui vit à plus de 100 à l’heure. Asseyez-vous un moment pour profiter d’une incroyable vue dégagée sur la baie de New York. A l’horizon, vous avez la statue de la Liberté. Vous pouvez aussi parcourir les allées du parc pour découvrir les monuments qui y sont installées : la sculpture rendant hommage aux combattants lors de la guerre de Corée et celle qui rend hommage aux marins américains décédés en mer. Il y a ussi The Sphere, la sculpture qui a survécu à l’effondrement du 11 septembre.

Shopping dans le Financial District de NYC

C’est à Brookfield Place, un immense centre commercial que vous pouvez faire les boutiques lors de votre voyage à New York. Il a fait peau neuve suite à sa restauration après les attentats du 11 septembre. De nombreux magasins sont aussi implantés à Oculus, une station de trains et de métros dotée d’une majestueuse architecture. Il n’y a pas que des visites ni de boutiques, vous pouvez aussi profiter d’une multitude de choix de fast-foods et de restaurants. Rappelez-vous un voyage est aussi un moyen de goûter aux spécialités locales.

Ces informations ont accentué votre envie de partir à la découverte des USA ? Préparez tout dès maintenant, à commencer par la demande ESTA.