6 choses à savoir avant d’acheter une maison

Acheter une maison peut être assez intimidant. Voici six conseils pour vous aider à naviguer sur le marché immobilier français avec aisance.

Recherchez votre bien en hiver

N vous laissez pas charmer par cette maison au milieu de nulle part à moins que vous ne vouliez vraiment avoir à conduire partout ; et attendez-vous à ce que cela prenne du temps pour trouver la maison parfaite.

Ne vous laissez pas berner par les bas prix

Rappelez-vous que si un prix semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement.

Alors qu’il peut souvent sembler que vous en avez pour votre argent, gardez à l’esprit que les frais d’exploitation peuvent être élevés, avec les taxes, les factures d’entretien et de chauffage qui risquent d’avaler des tonnes d’argent. Sans parler du coût des travaux à effectuer sur la propriété.

Et rappelez-vous qu’il n’y a aucune règle interdisant de demander à l’agent ou au propriétaire quel sera le coût d’exploitation de la maison.

Méfiez-vous des grands projets de rénovation

Même les petits projets peuvent coûter un bras et une jambe, alors réfléchissez bien avant de décider d’acheter la coquille vide de vos rêves, à moins que vous n’ayez le temps et l’argent pour en faire une vraie maison.

Bien qu’il y ait certainement des histoires positives sur les gens qui rénovent de belles vieilles maisons dans la campagne française et les transforment en propriété parfaite, il y a aussi beaucoup (beaucoup) d’histoires d’horreur.

Il est important de vous demander si vous êtes susceptible de récupérer votre argent sur les rénovations si vous vendez la maison et de vous rappeler que la vente pourrait prendre plus de temps, beaucoup plus longtemps que vous le voudriez.

C’est pourquoi il est important de s’assurer d’avoir assez d’argent pour rendre la maison habitable sans faire faillite.

Pensez d’abord à louer ?

Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit exact où vous aimeriez vivre en France ou du type de maison que vous aimeriez acheter, alors pourquoi ne pas louer d’abord ?

Cela vous permettra de vous faire une idée du mode de vie et d’étudier les transports, la météo, les différents quartiers et magasins, sans risque financier. En vous y habituant lentement, vous aurez le temps d’établir vos priorités avant d’effectuer un achat.

De plus, vous découvrirez peut-être qu’en vous familiarisant d’abord avec une ville et ses habitants, vous découvrirez les propriétés qui sont disponibles à l’achat et qui ne sont pas annoncées par un agent immobilier.

Étendre le filet sur tout le territoire

De même, il est important de visiter beaucoup de maisons qui éveillent votre intérêt et de les utiliser pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Utilisez Google Maps et même Street View (si possible) pour obtenir la meilleure impression des propriétés qui vous intéressent sous tous les angles. De cette façon, vous pouvez éviter de perdre un temps précieux sur des maisons qui étaient mauvaises dès le début.